A PROPOS DE MOI

Frédérique Castiglione

Thérapeute énergéticienne depuis 2001
Preferred

Mon Parcours

C’est parti pour une longue biographie ! Mais n’importe qui peut se déclarer thérapeute énergéticien.
En savoir plus sur moi et mon parcours peut répondre à des questions que vous pourriez vous poser.

J’ai 46 ans. Je vis actuellement en France, dans la petite cité thermale de Bourbon L’Archambault, dans l’Allier, après avoir vécu pendant 15 ans sous les tropiques, dans 10 pays différents, sur 5 continents avec mon mari David et, depuis 4 ans, notre chien Phœnix. Les voyages forment la jeunesse, dit-on, mais ils forment aussi l’ouverture d’esprit et de cœur.
J’ai grandi en France, dans différents départements du sud. Mes parents m’ont raconté que je suis née avec les yeux grands ouverts et, de fait, j’ai toujours été observatrice, attentive et avide d’apprendre.
Peu après mes 4 ans, mon petit frère est né avec une maladie cardiaque potentiellement mortelle. Cela a généré une grande anxiété dans ma famille et déclenché un trouble alimentaire sous-jacent grave chez ma mère. Je suis alors passée de petite fille heureuse et curieuse à petite adulte silencieuse et hyper-vigilante.
À l’âge de 9 ans, j’ai lu un essai sur les origines de Dieu et de l’homme, La Faim du Tigre de René Barjavel. Cela m’a projetée sur un chemin dont je n’ai pas dévié depuis : chercher à me comprendre, à comprendre les autres, et comprendre la Vie.

Frederique Castiglione, Thérapeute Energeticienne, en séance de thérapie brève.

J’ai rencontré le Reiki Usui® à 18 ans. Une rencontre magique. J’ai donc passé mes 2 premiers niveaux à 19 ans, alors que j’étais étudiante à l’ESSEC, dans un MBA en gestion hôtelière, co-géré par Cornell University, dont j’ai été diplômée l’année suivante.

J’ai découvert la TFT®, l’EFT® et la TAT® en 2000, d’abord en thérapie personnelle, avec des résultats impressionnants, puis je m’y suis formée et j’ai été certifiée en 2001.

J’ai étudié la psychologie à l’université d’Aix-en-Provence, mais je n’étais pas satisfaite du contenu des cours : beaucoup de théorie et peu d’outils pour aider et guérir, en tout cas dans mon opinion très tranchée de l’époque. Je me suis alors tournée vers d’autres techniques comme la PNL et l’analyse transactionnelle. Ces outils m’ont expliqué des choses que j’avais toujours faites intuitivement – noter les mouvements des yeux et des pupilles, les sautes d’humeur, les changements d’énergie, et m’y adapter – et d’affiner ma technique.

Frederique Castiglione, Thérapeute Energeticienne, en séance de soin énergétique.

J’ai ouvert mon premier cabinet de thérapeute énergéticienne à 24 ans. Parfois, je « voyais » des scènes des vies passées de mes clients. J’ai ensuite compris que ces « visions » ne se déclenchaient pas sur commande et ne se présentaient qu’en cas de besoin. En revanche, je pouvais également voir facilement les auras et j’ai commencé à utiliser ces lectures pour calibrer l’état émotionnel de mes consultants dans le moment de vie où ils étaient en venant me voir.
J’ai ensuite exploré en profondeur les causes psychosomatiques des maladies, car je crois profondément que chaque maladie a une origine émotionnelle, et les remèdes naturels comme les huiles essentielles et les Fleurs de Bach. J’ai commencé une thérapie de décodage biologique, couplée à la psychogénéalogie. Encore une belle avancée sur mon chemin de développement personnel.
Je ne suis pas spécialiste de ces thérapies, mais j’en ai retenu quelques outils qui peuvent être très utiles. Comme d’autres outils, la numérologie, la lithothérapie… qui en complément sont souvent bienvenus.
En 2010, j’ai passé mon 3ᵉ degré Reiki Usui®.
En 2018, j’ai fait une formation en magnétisme, qui m’a confirmé que tous les énergéticiens, quelques soient leur « label », s’ils sont sincères et purs, puisent dans la même énergie : l’Énergie de Vie et d’Amour.
En 2023, je me suis formée à la DTMA (qui est en quelques sortes de l’EMDR 2.0, voir ce lien).

Ces techniques donnent une grande harmonie à mes compétences et une large capacité de traitement des blocages énergétiques, des troubles émotionnels et comportementaux et des traumatismes.

J’ai hâte de vous les proposer !

Contact page
Contactez-moi

Pour plus d'information

Des questions ? Des doutes ? Fixer un premier RDV ? Je suis à votre écoute.
bt_bb_section_top_section_coverage_image
Haut