Je m’appelle Frédérique, j’ai 45 ans. Je vis actuellement au Mexique, après avoir vécu dans 10 pays différents sur 5 continents avec mon mari David et notre chien Phoenix – qui, lui, n’a que 3 ans.
J’ai grandi en France. Mes parents m’ont raconté que je suis née avec les yeux grands ouverts et, de fait, j’ai toujours été observatrice, attentive et avide d’apprendre.
Quand j’avais 4 ans, mon petit frère est né avec une maladie cardiaque potentiellement mortelle. Cela a déclenché un trouble alimentaire sous-jacent grave chez ma mère. Et je suis passée de la petite fille heureuse et curieuse à une petite adulte silencieuse et hypervigilante.
Les enfants et les adultes ont commencé à me confier leurs soucis et leurs secrets à cette époque. Être silencieux et attentif peut avoir cet effet sur les gens…
À l’âge de 9 ans, j’ai lu un essai sur les origines de Dieu et de l’homme, La Faim du Tigre de René Barjavel. Cela m’a projetée sur un chemin dont je n’ai pas dévié depuis : chercher à me comprendre, à comprendre les autres, et comprendre la Vie.
J’ai rencontré le Reiki Usui® à 18 ans. Une rencontre magique. J’ai donc passé mes 2 premiers niveaux à 19 ans, alors que j’étais étudiante à l’ESSEC, dans un MBA en gestion hôtelière, co-géré par Cornell University, dont j’ai été diplômée l’année suivante.
J’ai découvert la TFT® (Thought Field Therapy, Thérapie du champ mental) en 2000, d’abord en thérapie personnelle, avec résultats impressionnants, puis je m’y suis formée et j’ai été certifiée en 2001.
J’ai étudié la psychologie à l’université d’Aix-en-Provence, mais je n’étais pas satisfaite du contenu des cours : beaucoup de théorie et peu d’outils pour aider et guérir, en tout cas dans mon opinion très tranchée de l’époque. Je me suis alors tournée vers d’autres techniques comme la PNL et l’analyse transactionnelle. Ces outils m’ont expliqué des choses que j’avais toujours faites intuitivement – noter les mouvements des yeux et des pupilles, les sautes d’humeur, les changements d’énergie, et m’y adapter – et d’affiner ma technique.
J’ai ouvert mon premier cabinet de thérapeute énergéticienne à 24 ans. Parfois, je « voyais » des scènes des vies passées de mes clients. J’ai ensuite compris que ces « visions » ne se déclenchaient pas sur commande et ne se présentaient qu’en cas de besoin. En revanche, je pouvais également voir facilement les auras et j’ai commencé à utiliser ces lectures pour calibrer l’état émotionnel de mes consultants dans le moment de vie où ils étaient en venant me voir.
J’ai ensuite exploré en profondeur les causes psychosomatiques des maladies, car je crois profondément que chaque maladie a une origine émotionnelle, et les remèdes naturels comme les huiles essentielles et les Fleurs de Bach. J’ai commencé une thérapie de décodage biologique, couplée à la psychogénéalogie. Encore une belle avancée sur mon chemin de développement personnel.
Je ne suis pas spécialiste de ces thérapies, mais j’en ai retenu quelques outils qui peuvent être très utiles. Comme d’autres outils, la numérologie, la lithothérapie… qui en complément sont souvent bienvenus.
En 2010, j’ai passé mon 3ᵉ degré Reiki Usui®.
En 2018, j’ai fait une formation en magnétisme, qui m’a confirmé que tous les énergéticiens, quelques soient leur « label », s’ils sont sincères et purs, puisent dans la même énergie : l’Énergie de Vie et d’Amour.
J’ai hâte de la partager avec vous !