Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, l’éléphant, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ”
Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.“
La Fleur de Vie est une forme géométrique faite d’un chevauchement régulier de cercles. Elle est l’image-même du principe de Vie : l’expansion en lien. Dans sa version la plus aboutie, elle est faite de 19 cercles égaux et interdépendants, contenus dans un grand cercle. Un grand tout composé d’éléments intimement liés. Chaque cercle a besoin des précédents pour trouver son centre et être tracé. Belle allégorie de la Vie !
Représentant la croissance harmonieuse, qu’on la considère comme un simple symbole humain ou comme une onde de forme active au niveau énergétique et vibratoire, on peut se connecter à l’harmonie et à l’énergie vitale qu’elle représente, pour aller chercher au cœur du cosmos ou au cœur de nous-mêmes des ressources inestimables.