RENTRER DANS LES DETAILS PRATIQUES D'UNE SÉANCEQuestions Fréquentes

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Thérapie brèveDéroulement d'une séance de thérapie brève

La séance se déroule en 3 phases. 

  1. Nous faisons connaissance et discutons de la raison de votre rendez-vous. 
  2. Le soin en lui-même se reçoit allongé sur une table de massage, tout habillé. Idéalement, vous vous serez vêtu.e d’habits confortables. Vous enlèverez juste vos chaussures et la plupart de vos bijoux. Un soin énergétique n’est pas un massage. Il se pratique par imposition des mains (sans vous toucher si cela vous est plus facile).
  3. Quant le soin est terminée, nous prenons un temps de partage – si vous le souhaitez – et quelques minutes pour revenir complètement dans l’ici et maintenant.  

Vous n’avez rien à faire après une séance, à part boire un peu plus que d’habitude dans les 3 jours suivants (l’eau est un excellent conducteur d’énergie) et profiter.  


Déroulement d'une Séance à distanceComment se passe un soin énergétique à distance ?

La séance dure environ une heure. Vous pouvez cependant prévoir une heure et demie au total.
  • AVANT
  • PENDANT
  • APRÈS

Prévoyez 10 minutes avant le début de la séance pour ce qui suit :

  • Choisissez un endroit calme et confortable, où vous pourrez vous allonger confortablement, pour recevoir le traitement. Si vous le souhaitez, créez une ambiance relaxante (lumière tamisée, éventuellement diffuseur de parfum, etc.) à votre convenance. Cela n’a aucune influence sur la qualité du traitement, mais peut déjà vous aider à vous sentir mieux.
  • Je vous enverrai un lien internet vers une musique à jouer pendant le soin. Ayez donc une connexion internet dans la pièce où vous serez et vérifiez que vous pouvez écouter cette musique sans casque. Ce n’est pas indispensable non plus, mais c’est très bienvenu.
  • Ayez avec vous une couverture légère pour vous couvrir en cas de besoin.
  • Pour le coaching, prévoyez d’être dans votre chambre, afin que nous puissions l’explorer ensemble.
  • Pour les séances de thérapie brève, vous ferez la séance assis, installez-vous dans un lieu calme, où vous ne serez pas dérangé.e. Prévoyez une bouteille d’eau, et gardez les mains libres, car vous en aurez besoin.

À l’heure de la séance :

  • Vous aurez reçu un lien Google Meet par email. Vous joignez la séance par ce lien, en vidéo. Nous pourrons faire un appel vocal (et pas vidéo) après la 1ʳᵉ session si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec la vidéo.
  • Nous parlons de vous et de la raison pour laquelle vous avez souhaité une séance.
  • Au moment du soin énergétique, vous vous allongez confortablement. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Votre seul “travail” sera de vous détendre autant que possible. La musique et la position couchée aident à la relaxation. Garder les yeux fermés aussi. Lorsque le soin énergétique est terminé, nous reprenons notre conversation et la terminons au bout d’une heure environ.

Prévoyez 10 minutes après le début de la séance avant de reprendre vos activités.

Ensuite, je vous envoie un récapitulatif et des conseils personnalisés pour renforcer l’effet de la séance.


Thérapie brèveDéroulement d'une séance de thérapie brève

La séance se déroule en 3 phases. 

  1. Nous faisons connaissance et discutons de la raison de votre rendez-vous. Vous pourrez entrer dans les détails ou pas, je n’ai même pas besoin de connaître l’évènement traumatique pour pratiquer les techniques. D’ailleurs, même si vous ne connaissez pas consciemment la cause de ce qui vous amène à consulter, ce n’est pas rédhibitoire. 
  2. Nous utilisons la technique la plus adaptée à votre sujet de consultation. Vous êtes assis.e, détendu.e, centré.e et concentré.e. Nous entamons les séquences, en fonction des informations récoltées lors de la phase 1. Vous pourrez être amené.e à suivre mes doigts pour des mouvements oculaires, à tapoter certains points de méridiens que je vous indiquerai, ou encore écouter des sons légers type claquements de doigts. C’est un progrès par séquence, entre 4 et 7 selon les besoins, effectuées lors de la même séance. 
  3. La séance se clôture quand nous considérons que nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire, au bout d’une heure à une heure et demi. 

Le travail de guérison de votre cerveau et de votre champ énergétique est largement entamé, il se poursuit dans les jours qui suivent, jusqu’à 3 semaines environ. Vous n’avez rien à faire après la séance, cependant. Juste laisser faire et profiter. 


Soins énergétiques à distanceEst-ce que ça « marche », même si c'est à distance ?

Oui. La possibilité de donner des soins à distance est une des spécificités du Reiki.

Grâce à cette technique, les frontières du temps et de l’espace ne s’opposent plus à notre travail thérapeutique. Lorsqu’un thérapeute Reiki est formé au 2e degré, il obtient un symbole traditionnel qu’il utilise pour envoyer de l’énergie à distance. Le 3ᵉ niveau renforce cette capacité. J’ai une certification de 3ᵉ degré.

Voici 2 témoignages reçus après des séances à distance:

François souffre d’une maladie dégénérative et, lors du premier confinement de 2020, il n’a pas pu bénéficier de son traitement médical habituel contre la douleur. Il m’a demandé une séance, « on ne sait jamais et j’ai trop mal »… Voici ce qu’il m’a écrit une semaine plus tard : « Depuis ton intervention, je n’ai plus mal au coude, tu m’as restauré ! »

(NB : la maladie chronique est toujours là. Nous n’avons fait qu’une seule séance, et je ne suis pas magicienne, le Reiki non plus. Il voulait dire que la douleur avait disparu – pendant 3 mois, cependant).

Et Patricia, qui s’était cassé le poignet quelques semaines auparavant et commençait la rééducation, mais souffrait beaucoup : « Mon bras et mon poignet vont bien, j’ai bien récupéré. Lors de ma visite chez la physiothérapeute, elle a vu que j’avais presque tout de fonctionnel. Maintenant, je ne ressens plus de douleur et mon poignet est normal. Je suis tellement reconnaissante de votre aide !

Maintenant, comme je leur ai expliqué, ce n’est pas moi qui fais cela. Le Reiki est la clé, et vous ouvrez la porte. Vous recevez le traitement, votre corps et votre âme l’utilisent selon vos besoins réels. Et parfois cela fonctionne immédiatement, et parfois, il faut plus de temps. Du travail personnel peut vous être demandé, et plusieurs séances peuvent être nécessaires. On dit d’ailleurs que 4 séances sont un bon point de départ, mais cela est individuel et non obligatoire. Par ailleurs, la croissance personnelle et spirituelle est exponentielle. Rien ne se fait en un clin d’œil. Cela peut sembler ainsi parfois parce que nous ne sommes pas conscients de tout le chemin parcouru pour arriver à ce moment « miraculeux » où tout se met en place.

C’est également pour cela que je me suis formée aux autres techniques que nous pouvons utiliser pour surmonter, se libérer et être en paix avec les blocages émotionnels et spirituels auxquels vous pourriez être confrontés et qui feraient obstacle à votre progression. 

  • Par ailleurs, pendant les séances de thérapie brève, c’est vous-même qui effectuez les mouvements (tapotement) sur votre corps. Donc à distance ou pas, cela ne change rien. Il suffit que nous puissions nous voir par camera interposée pour que je vous indique les emplacements des points et vous guide dans l’ordre des mouvements.

Déroulement d'une Séance à distanceComment se passe une séance de thérapie brève à distance ?

La séance dure environ une heure. Vous pouvez cependant prévoir une heure et demie au total.
  • AVANT
  • PENDANT
  • APRÈS

Prévoyez 10 minutes avant le début de la séance pour ce qui suit :

  • Choisissez un endroit calme et confortable, où vous serez assis  confortablement.
  • Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant la séance. A cet effet, il est souhaitable de faire la séance depuis votre tablette ou, mieux, votre ordinateur, afin de pouvoir éteindre votre téléphone. 
  • Nous avons besoin de nous voir, il est donc indispensable d’utiliser la caméra. 
  • Prévoyez un verre d’eau et des mouchoirs, pour parer à toute éventualité. 

À l’heure de la séance :

  • Vous aurez reçu un lien de réunion Skype, Il n’est pas nécessaire que vous soyez titulaire d’un compte Skype pour accéder à la session.  Vous joignez la séance par ce lien, en vidéo. 
  • La séance se déroule comme une séance en cabinet – voir plus haut, rubrique Déroulement d’une séance de thérapie brève. La différence majeure étant que vous pratiquerez tous les mouvements nécessaires vous-même, alors qu’en cabinet je peux les faire pour vous. Rien de bien compliqué cependant, et je vous guide pour tout. 

Prévoyez 5 minutes après la fin de la séance avant de reprendre vos activités.

C’est simplement le temps de revenir complètement à l’ici et maintenant, de respirer un grand coup avant de repartir dans le déroulement de votre journée. 


Soin énergétique complet à distance

RésultatsÀ quoi faut-il s'attendre lors du soin énergétique ?

Ne s'attendre à rien serait l'attitude parfaite. Chaque personne expérimente des choses différentes au cours d'une séance.

Voici ce qu’Alexandre m’en a dit :

 « […] Et vers la fin de la séance, j’ai atteint un stade où je me sentais complètement serein, détendu et en paix. Je voulais vraiment te remercier. Cette partie de moi qui me voulait vraiment du bien est apparue pendant le soin. Je sens que ça se met en place. Je me veux vraiment du bien. »

Ou encore le témoignage de Nadine qui a ressenti « un soleil qui irradiait tout son corps, depuis le ventre, mais également vers l’extérieur, […] et une sensation d’apaisement, mais également de force et d’énergie positive ».

Ainsi, vous pouvez expérimenter beaucoup de choses, d’un état de relaxation profonde à un voyage intérieur coloré et énergisant. Mais généralement, au moins, vous ressentirez des vagues d’énergie, de chaleur, une légère « électricité » dans différentes parties du corps. C’est habituellement une sensation réconfortante qui vous détend et vous apaise.


RésultatsÀ quoi peut-on s'attendre après une séance ?

Nous aurons travaillé sur vos raisons conscientes d’avoir pris rendez-vous : fatigue, stress, émotions exacerbées,   phobies, difficultés relationnelles, etc. Mais nous aurons touché également aux causes sous-jacentes de ces raisons.

Que ce soit avec un soin énergétique ou une séance de thérapie brève, vous vous sentirez généralement au minimum détendu.e et allégé.e au sortir d’une séance.

Ensuite, les consultants utilisent souvent les mots “libéré” et “réparé” pour qualifier leur état d’être à la fin de la séance. 

La plupart du temps, le travail se poursuit dans les jours et semaines qui suivent, le temps que votre être se réorganise et s’adapte à la nouvelle réalité que vous êtes en train de créer. 

Par ailleurs, comme vous venez d’aider votre corps, votre esprit et votre âme à se réaligner, entre eux et avec le reste de l’Univers, à partir de cet alignement, des merveilles peuvent se produire. Donc soyez ouverts à tous les possibles ! 

Soin énergétique à distance
Haut