Grâce à cette technique, les frontières du temps et de l’espace ne s’opposent plus à notre travail thérapeutique. Lorsqu’un thérapeute Reiki est formé au 2e degré, il obtient un symbole traditionnel qu’il utilise pour envoyer de l’énergie à distance. Le 3ᵉ niveau renforce cette capacité. J’ai une certification de 3ᵉ degré.
Voici 2 témoignages reçus après des séances à distance:
François souffre d’une maladie dégénérative et, lors du premier confinement de 2020, il n’a pas pu bénéficier de son traitement médical habituel contre la douleur. Il m’a demandé une séance, « on ne sait jamais et j’ai trop mal »… Voici ce qu’il m’a écrit une semaine plus tard : « Depuis ton intervention, je n’ai plus mal au coude, tu m’as restauré ! »
(NB : la maladie chronique est toujours là. Nous n’avons fait qu’une seule séance, et je ne suis pas magicienne, le Reiki non plus. Il voulait dire que la douleur avait disparu – pendant 3 mois, cependant).
Et Patricia, qui s’était cassé le poignet quelques semaines auparavant et commençait la rééducation, mais souffrait beaucoup : « Mon bras et mon poignet vont bien, j’ai bien récupéré. Lors de ma visite chez la physiothérapeute, elle a vu que j’avais presque tout de fonctionnel. Maintenant, je ne ressens plus de douleur et mon poignet est normal. Je suis tellement reconnaissante de votre aide !“
Maintenant, comme je leur ai expliqué, ce n’est pas moi qui fais cela. Le Reiki est la clé, et vous ouvrez la porte. Vous recevez le traitement, votre corps et votre âme l’utilisent selon vos besoins réels. Et parfois cela fonctionne immédiatement, et parfois, il faut plus de temps. Du travail personnel peut vous être demandé, et plusieurs séances peuvent être nécessaires. On dit d’ailleurs que 4 séances sont un bon point de départ, mais cela est individuel et non obligatoire. Par ailleurs, la croissance personnelle et spirituelle est exponentielle. Rien ne se fait en un clin d’œil. Cela peut sembler ainsi parfois parce que nous ne sommes pas conscients de tout le chemin parcouru pour arriver à ce moment « miraculeux » où tout se met en place.
C’est également pour cela que je me suis formée aux autres techniques que nous pouvons utiliser pour surmonter, se libérer et être en paix avec les blocages émotionnels et spirituels auxquels vous pourriez être confrontés et qui feraient obstacle à votre progression.
Prévoyez 10 minutes avant le début de la séance pour ce qui suit :
À l’heure de la séance :
Prévoyez 10 minutes après le début de la séance avant de reprendre vos activités.
Ensuite, je vous envoie un récapitulatif et des conseils personnalisés pour renforcer l’effet de la séance.
Voici ce qu’Alexandre m’en a dit :
« […] Et vers la fin de la séance, j’ai atteint un stade où je me sentais complètement serein, détendu et en paix. Je voulais vraiment te remercier. Cette partie de moi qui me voulait vraiment du bien est apparue pendant le soin. Je sens que ça se met en place. Je me veux vraiment du bien. »
Ou encore le témoignage de Nadine qui a ressenti « un soleil qui irradiait tout son corps, depuis le ventre, mais également vers l’extérieur, […] et une sensation d’apaisement, mais également de force et d’énergie positive ».
Ainsi, vous pouvez expérimenter beaucoup de choses, d’un état de relaxation profonde à un voyage intérieur coloré et énergisant. Mais généralement, au moins, vous ressentirez des vagues d’énergie, de chaleur, une légère « électricité » dans différentes parties du corps. C’est habituellement une sensation réconfortante qui vous détend et vous apaise.
Nous travaillerons sur vos raisons conscientes d’avoir pris rendez-vous : fatigue, stress, impression d’être perdu.e, envie de se sentir enfin aligné.e, prêt.e… Mais également sur les causes sous-jacentes de ces raisons.
En règle générale, vous vous sentirez au moins vraiment détendu.e et en paix après une séance.
Et une séance de thérapie énergétique est faite pour aider votre corps, votre esprit et votre âme à se réaligner, entre eux et avec le reste de l’Univers, et à partir de cet alignement, des merveilles peuvent se produire.