Preferred

Thérapie Brève : se remettre des chocs et se libérer des traumatismes

Qu’est-ce qu’une thérapie brève ?

La thérapie brève est une thérapie psychologique dont l’objectif est de résoudre des troubles psychologiques, émotionnels ou comportementaux, en un laps de temps assez court. En effet, le nombre de séances nécessaires va être entre 1 et 15, au rythme de maximum une séance par semaine, mais le rythme d’une séance tous les 15 jours ou 3 semaines est recommandé selon la technique utilisée. Une à 3 séances suffisent généralement pour les problèmes ciblés, comme une allergie, une phobie… Pour l’anxiété généralisée, les traumas durables, les blessures émotionnelles installées, les croyances négatives, bloquantes ou limitantes, il sera parfois nécessaire de faire un nombre plus important de séances.

Quelles sont les techniques de thérapie brève que je vous propose ?

Toutes les techniques que nous pourrons utiliser lors de votre séance sont des outils de libération des blocages émotionnels qui empêchent notre énergie vitale de circuler librement et donc peuvent générer des troubles tant comportementaux qu’émotionnels ou physiques.

Mes 4 techniques principales sont l’EFT, la TFT, la TAT et la DTMA.

L’EFT (Emotional Freedom Therapy, Thérapie de Liberation Émotionnelle), la TFT (Thought Field Therapy, Thérapie du Champ Mental) sont inspirées de l’acupuncture et des principes de circulation de l’énergie vitale (Chi, Qi, Ki, Prana…) de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elles utilisent le « taping », ou tapotage, sur des points de méridiens précis, dans un ordre précis, et dénouent ainsi les blocages énergétiques et les émotions négatives ou restrictives qui y sont liées. C’est en quelque sorte une séance d’acupuncture sans aiguilles, durant laquelle vous tapotez sur différents points de méridiens.

La TAT (Tapas Acupressure Technique, du nom de son inventrice) fait appel à la visualisation libre et aux ressources de notre inconscient pour réparer nos blessures émotionnelles.

Enfin, la DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs) est une technique dérivée de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et enrichie d’hypnothérapie et de chamanisme. Cette technique est extrêmement puissante pour la désensibilisation des traumatismes, c’est à dire pour se libérer des émotions et réactions négatives liées à un traumatisme. 

Quand se tourner vers une thérapie brève ?

Principalement, mais pas seulement, pour se débarrasser de :

  • phobies et peurs,
  • stress et anxiété,
  • souvenirs traumatiques (violences conjugales…),
  • émotions envahissantes (honte, culpabilité, tristesse, colère…),
  • réactions exagérées
  • manque de confiance en soi,
  • addictions (cigarette, fringales alimentaires…),
  • problèmes de sommeil
Qui peut bénéficier de ce type de thérapie ?

Tout le monde peut en bénéficier, sans aucune restriction, de 6 à 110 ans. Je trouve cependant que les cerveaux hyperactifs, type HPI, les personnalités ayant tendance à tout mentaliser, à tout analyser, sont particulièrement réactifs à ces techniques.

En effet, le cerveau, le mental, est court-circuité par ces techniques énergétiques. Pendant la pratique, le mental est assez peu sollicité. Les circuits énergétiques s’assainissent et se réorganisent de manière holistique, sans intervention consciente.

Il faut donc une certaine volonté de lâcher-prise (même si c’est pour vous difficile : être prêt à le faire suffit) pour accepter d’aller mieux sans véritablement comprendre pourquoi ou comment. Accepter que notre mental hyper présent et contrôlant ne soit pas aux commandes, laisser la sagesse de notre corps et de notre énergie vitale faire le travail.
Il arrive même que le consultant oublie qu’il avait le problème pour lequel il a fait une séance, une fois que celui-ci est réglé.  Sans doute parce que son mental est justement incapable de comprendre ce qui s’est passé, il préfère donc nier l’existence même du problème… Mais peu importe, tant que vous allez mieux !

Voyez également les articles « Thérapie et Soins Énergétiques, pourquoi, pour qui ? » et « Un soin énergétique c’est quoi ? ».

Thérapie brève EFT TFT TAT
TAT, DTMA, Un retour à Soi.
Se libérer de ses blocages émotionnels

Prêt.e à vous libérer de vos blocages ?

Réservez votre Séance dès à présent
Thérapie Brève, EFT, TFT, TAT à distance
THÉRAPIE BRÈVE, EFT, TFT, TAT
50
Séance
  • 1 x 50 mn

Êtes-vous en difficulté financière ? Contactez-moi pour en discuter, nous trouverons une solution !


Haut