Preferred

Thérapie Brève : EFT, TFT, TAT

L’EFT (Emotional Freedom Therapy, Thérapie de Liberation Émotionnelle), la TFT (Thought Field Therapy, Thérapie du Champ Mental) et la TAT (Tapas Acupressure Technique, du nom de son inventrice) sont des outils de libération des blocages émotionnels qui empêchent notre énergie vitale de circuler librement et donc peuvent générer des troubles tant mentaux et émotionnels, que physiques, et font partie des techniques de thérapies brèves ou thérapies neurologiques.

Ces 3 techniques sont inspirées de l’acupuncture et des principes de circulation de l’énergie vitale (Chi, Qi, Ki, Prana…) de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elles utilisent le « taping », ou tapotage, sur des points de méridiens précis, dans un ordre précis, et dénouent ainsi les blocages énergétiques et les émotions négatives ou restrictives qui y sont liées. C’est en quelque sorte une séance d’acupuncture sans aiguilles, durant laquelle, guidée par votre thérapeute, et en fonction du blocage identifié, vous tapotez sur différents points de méridiens. La TAT est plutôt une pause longue sur certains points, mais le principe reste le même.

Quand se tourner vers une thérapie brève ?

Principalement, mais pas seulement, pour se débarrasser de :

  • phobies et peurs,
  • stress et anxiété,
  • souvenirs traumatiques (violences conjugales…),
  • émotions envahissantes (honte, culpabilité, tristesse, colère…),
  • manque de confiance en soi,
  • addictions (cigarette, fringales alimentaires…),
  • problèmes de sommeil
Pourquoi parle-t-on de « thérapie brève » ?

Parce que le nombre de séances nécessaire va être entre 1 et 15, au rythme de maximum une séance par semaine. Mais le rythme d’une séance tous les 15 jours ou 3 semaines est généralement recommandé. En règle générale, une à 3 séances suffisent pour les problèmes ciblés, comme une allergie, une phobie, un choc. Pour l’anxiété généralisée, les traumas anciens, les blessures émotionnelles installées, les croyances négatives, bloquantes ou limitantes, il sera parfois nécessaire de faire un nombre plus important de séances.

Qui peut bénéficier de ce type de thérapie brève ?

Tout le monde peut en bénéficier, sans aucune restriction. Je trouve cependant que les cerveaux hyperactifs, type HPI, les personnalités ayant tendance à tout mentaliser, à tout analyser, sont particulièrement réactifs à ces techniques.

En effet, le cerveau, le mental, est court-circuité par ces techniques énergétiques. Pendant la pratique, le mental est assez peu sollicité. Les circuits énergétiques s’assainissent et se réorganisent de manière holistique, sans intervention consciente.

Il faut donc une certaine volonté de lâcher-prise (même si c’est pour vous difficile : être prêt à le faire suffit) pour accepter d’aller mieux sans véritablement comprendre pourquoi ou comment. Accepter que notre mental hyper présent et contrôlant ne soit pas aux commandes, laisser la sagesse de notre corps et de notre énergie vitale faire le travail.
Il arrive même que le consultant oublie qu’il avait le problème pour lequel il a fait une séance, une fois que celui-ci est réglé.  Sans doute parce que son mental est justement incapable de comprendre ce qui s’est passé, il préfère donc nier l’existence même du problème… Mais peu importe, tant que vous allez mieux !

Voyez également les articles « Thérapie et Soins Énergétiques, pourquoi, pour qui ? » et « Un soin énergétique c’est quoi ? ».

Thérapie brève EFT TFT TAT
Thérapie brève EFT TFT - Thérapie énergie
Se libérer de ses blocages émotionnels

Prêt.e à vous libérer de vos blocages ?

Réservez votre Séance dès à présent
Thérapie Brève, EFT, TFT, TAT à distance
THÉRAPIE BRÈVE, EFT, TFT, TAT
50
Séance
  • 1 x 50 mn

Êtes-vous en difficulté financière ? Contactez-moi pour en discuter, nous trouverons une solution !


Haut